D’où vient cette adénopathie ?

Bonjour Clem je suis tombée sur ton post et je voulais te faire part de l expérience de ma mère qui avait des ganglions dans le cou et a la parotide. Ses examens étaient normaux aucun symptôme hormis ces ganglions et à la cytoponction rien d’anormal qu niveau des tissus. Seulement suite à ça les ganglions ont gonflé et on lui a prescrit une biopsie par précaution. Verdict. Lymphome a grandes cellules B. J’espère que ce n’est pas ton cas mais c’est vrai que les diagnostics sont parfois délicats.

1 « J'aime »

C’est exactement mon parcours. Palpation d un ganglion axiliaire, cytoponction qui ne dit rien donc biopsie.
Mais on nous questionne et on répond. C’est bien plus tard que je me suis dit mais effectivement ça et ça je l avais. C’est après que la chimio ait fait effet que l on s’ aperçoit qu on avait des indices
:muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bonjour

J essaye de tourner la page et de ne plus y penser. Les médecins sont rassurants et surveille l évolution. Ils ont grandi rapidement les ganglions de ta mère ? Et c est à ce moment la qu ils lui ont fait une biopsie ? Merci pour ta réponse.

Bonsoir
Ah mince désolé si je vous replonge dedans alors. Ils ont gonflé à certains endroits d ou la ponction mais se sont surtout multipliés et étendus sur la zone cou épaule cervicale après ça et la ils ont fait une biopsie . C est un lymphome agressif qui prolifère vite mais il existe aussi des lymphomes qui n évoluent pas et qui sont juste à surveiller. J espère que vous vous porterez au mieux et que le votre est bénin. Bonne nuit

1 « J'aime »

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre. Ils ont apparu début décembre nous sommes en juin et je ne penses pas qu il y ai d évolution (difficile de juger sans écho) par contre il y en a maintenant dans la nuque est ce le cas également pour votre maman ? Est ce qu ils étaient gros ?

Bonjour juste il était gros ? Et à évolué ? Quel symptômes avais tu ?

Est ce que ta maman va mieux ?

Bonjour celui du cou etait assez gros mais les autres petits comme un chapelet de ganglions. Elle en a aussi dans la nuque. C’est son orl qui a décidé de faire une biopsie. Le lymphome a donc été diagnostiqué. Je ne veux pas vous alerter car votre cas n a certainement rien à voir mais c’est lorsque ça s’est approché de la. Nuque que ma mama’n est entrée à l’hôpital car apparemment il y avait un risque pour l’atteinte de la colonne vertébrale.
Depuis janvier elle traînait ces ganglions et nodules… Aujourd’hui elle vient de démarrer sa chimio. Elle va bien physiquement malgré la fatigue.

Il était très gros. Il n a pas évolué car il y a eu exérèse puis biopsie.
J avais les symptômes correspondant à mon lymphome mais ce sont des symptômes qui rentrent lentement dans notre vie tant et si bien que je n’y faisais plus attention.
Votre médecin en vous questionnant a du reconnaître les signes du lymphome.