Cheveux, cils...

Je crois qu’il existe des couleurs “bio”, à base de plantes, pourquoi pas ? mais aussi, pourquoi ne pas garder ta couleur naturelle ? je me suis toujours demandée pourquoi on voulait changer (j’ai moi même des mêches blondes) ? mais finalement si la couleur des cheveux était naturellement “assortie” à notre teint ? pourquoi changer ?
Ceci dit, je comprends parfaitement qu’on veuille “améliorer” notre image !
Le principal étant que chacun et chacune se sente bien !!! et ait l’image qu’il veut ou qu’elle veut !!! au moins, de ce côté là, on a le choix :wink:
Bisous bisous

Pour tout te dire Léo, ma soeur est coiffeuse et elle a toujours voulu me faire des mèches ou des couleurs et j’ai “cédé” il y a seulement 2 ans et je m’y suis pas mal habituée !
Ma couleur naturelle ne me déplait pas mais c’est surtout que je ne supporte plus la longueur de mes cheveux : je les laisse pousser mais là ça ne ressemble à rien : ils sont trop longs pour une coupe courte et trop courts pour une coupe longue ! Alors je me disais qu’avec une couleur ça ferait mieux et je ne me focaliserais plus sur la longueur ! :wink:

pour les cils, je n’ai pas de solutions. Depuis la chimio, il me reste un petit trou sur l’oeil gauche, en bas, ou ils repoussent mal et tombent tres rapidement mais je n’ai trouve aucune solution. Desolee
Quant aus couleurs, je ne suis pas une grande adepte, je n’ai fait des meches qu’une seule fois

Amande-“in”,
je ne sais pas comment sont tes cheveux ce soir, mais j’ai aussi connu la période des frisettes (cela me faisait une tête de caniche qui sort du coiffe toutou) mais cela n’a pas duré, ils sont redevenus comme avant, plus beaux même et plus épais.
samedi prochain, je change de lunettes car j’avais choisi une monture qui cachait mes sourcils : chouette, je redeviens avec un meilleur look post-maladie-et-post-traitement !!!

Amandine,

Pour ce qui est des teintures, j’en ai fait et continue à en faire depuis plus d’un an maintenant. J’aurais bien aimé rester avec ma couleur naturelle, seulement, elle est partie en laissant à la place beaucoup de cheveux blancs :frowning: Trois mois après la fin de la chimio, j’ai commencé par faire une teinture achetée en pharmacie, sans parabène, sans amoniaque et sans un tas de trucs chimiques qu’on trouve habituellement dans les teintures cen grande surface, ou bien chez le coiffeur.

Depuis, je la fais chez le coiffeur, j’en ai trouvé un qui utilise des produits très doux, et qui en plus accepte aussi que tu viennes avec tes propres produits. Je la fais toutes les 6 à 8 semaines, ma teinture, et je ne penses pas que cela soit nocif, si tu choisis justement un produit doux. Pour ma part, comme je teins en bond mes cheveux, il y a quand-même de l’eau oxigénée, qui abîme un peu les cheveux, mais là, je n’ai pas trop le choix :wink: