Chamboulement...

Je veux venir au mariage :slight_smile:

Oui il faut etre positif, car ca va etre dur et je peux te dire que si FLE n’avait pas ete la, malgré une famille proche et des amis tres present, je ne serais pas ou j’en suis aujourdhui, positive, courageuse et pleine d’espoir!! Bon tjr en traitement mais plus vers la fin … Mais de savoir que d’autre personne sont passé par la , egoistement ca soulage… On se sent vraiment moins seul!!

Jespere de tout coeur que le traitement fera vite son effet et que le mot magique “remission” retentira tres vite :slight_smile:

Bon courage soyez fort :slight_smile: bisous

Bonjour,

C’est bien qu’il ait pu avoir sa chimio le plus tôt possible.
Dans mon cas, les ganglions avaient rapidement dégonflés quelques jours après (j’avais le cou très gonflé…) et ma toux s’était aussi arrêté dans les jours qui ont suivi.
C’est déjà bon signe si il n’a plus de fièvre !! On croise les doigts mais ça devrait aller mieux maintenant.

Et Félicitations pour ce projet de mariage. Tenez nous au courant !

Bonjour,

Ludivine, tu as raison. De se rapprocher de gens qui vivent la même chose est très important. Les amis, les voisins, c’est bien, mais ça a des limites. Dans mon cas, ce fut soit: “Mon Dieu, il est fichu!” soit “Mais t’inquiètes pas, les médecins sont compétents”. Bref! Pas grand chose de bien consistant à se mettre sous la dent;-) Ici, je rencontre des gens qui connaissent le problème pour l’avoir “expérimenté” eux-même. En ce qui me concerne, à vrai dire, je me sens un peu comme un intrus car ce n’est pas mon cas perso qui m’a mené ici. Y a t-il beaucoup de proches de malades sur le forum ?

Lymphoanne, Mon ami a le même soucis que tu as eu: ses ganglions sont très gonflés à la gorge (sa voix est cassée) et il tousse pas mal. J’ai hâte qu’il aille mieux. Là, il est très fatigué et à vrai dire, il ne réponds plus vraiment au tel ce qui n’est pas fait pour me rassurer. Je suppose juste qu’il est très fatigué ?!

Merci pour vos vœux de mariage. Je peux vous dire que ça va être un moment de pur bonheur. Mon ami, qui touchait un peu aux tables de mixage lorsqu’il était gamin, m’a déjà dit que ce jour là, il s’y remettrait et mettrait une ambiance du tonnerre:-)) Franchement, c’est plus trop de notre âge mais bon…

Amicalement,

bonjour laurent!!

oui il y a des proches de patient, léo en fait parti, je pense qu’elle pourra t’aider!! mais tu n’es pas un intrus ça c’est sur!! :slight_smile:

il est vrai que ce n’est pas trés glorieux ce qu’on t’as dis lol mais ne t’en fais pas nous on sait de quoi on parle et on sera là pour vous rassurer au mieux :slight_smile:

votre mariage sera un moteur qui vous tiendra motivé et soudé dans la bataille, surtout ne perdez pas espoir et gardez en tete ce beau projet :slight_smile: on est certes malade, mais la vie continue et je peux te dire que mes projets sont mon moteur… d’ailleur j’en ai réalisé 2 alors que j’aurais pu attendre, mais l’envie était trop forte… lol
enfin juste pour te dire de continuez a vivre :slight_smile: (meme si la tu dois te dire : mais elle est folle celle la, comment on pourrai faire ça…)

et oui je pense que ton ami doit etre fatigué, ça m’est arrivé de soufflé en entendant le telephone sonné et de ne pas avoir envie de répondre, surtout a l’hopital… on est beaucoup plus fatigué a l’hosto que chez soi, car entre les bips des machines, les infirmiéres et ASH qui rentre souvent dans la chambre… ça soul vite!! donc ne t’inquiéte pas :slight_smile:

bonne journée amicalement lulu

Bonjour Laurent, juste pour te dire de ne pas t’inquiéter pour le téléphone, moi je ne réponds pas au tél pendant 2 jours, trop pas envie d’avoir à articuler des phrases censées! Ce n’est pas inquiétant. Bises

Bonjour Laurent!

je viens seulement de découvrir ta file, avec du retard, mais je vois que tu as eu déjà beaucoup de réponses :wink:
Depuis que j’ai repris mon travail, en début juillet de cette année (après un an et 3 mois d’arrêt maladie), je me sens tout le temps débordée, j’ai donc moins de temps pour venir ici…J’ai eu moi-même un Hodgkin, découvert en mai 2011 et soigné depuis juin dernier. Aujourd’hui, je suis en rémission complète et espère sincèrement que cela va durer!!!

C’est bien d’être venu parmi nous, je suis sure que tu auras des réponses à tes questions et surtout, beaucoup de soutien! Ici, tout le monde se soutient et Fle est une grande famille :slight_smile:

Je lis que ton ami n’a plus de fièvre, c’est déjà une très bonne chose, cela veut surement dire que la chimio commence d’ores et déjà à faire son effet…

C’est génial que tu puisses soutenir ton compagnon, comme les autres te l’ont déjà dit, c’est une des choses les plus importantes, d’être bien entouré, lorsqu’on traverse cette période si difficile de notre vie. Pour ma part, lorsque je suis tombée malade, j’étais seule, et je peux t’assurer que ce n’est vraiment pas facile!!! Heureusement j’ai d’excellents amis, qui m’ont soutenu du début jusqu’à la fin, et qui continuent à le faire, à présent, car la période post-cancer est aussi très difficile, pour beaucoup d’entre nous… Mais bon, pour l’instant, vous n’en etes pas là, d’abord le traitement, puis vous verrez par la suite, au fur et à mesure…

En tous cas, j’espère que tu nous tiendras au courant très rapidement de la situation de ton ami (d’ailleurs, comment s’appelle-t-il? Oui, oui, je suis curieuse :wink: )
Puis moi aussi, j’espère que vous allez pouvoir vous marier très bientôt et bien sur, j’ai voudrais aussi venir au mariage :smiley:
Normalement, la loi va passer assez rapidement, si j’ai bien compris, ce sera fait en début d’année prochaine, au plus tard, car tout est bouclé… ah, il était enfin temps que les choses changent de ce point de vue, le retard de la France sur ce sujet m’a toujours rendu malade :frowning: désormais, la société a enfin compris qu’il va falloir faire avec les gens gay :smiley:

Courage Laurent, je viendrai très aussi souvent que je peux pour suivre le chemin parcouru par vous deux…
Amitiés,
Ioana

Bonjour,

Ludivine et Meïla, vous avez raison, à l’hôpital le téléphone doit parfois être pesant surtout lorsque l’on aspire qu’à une chose, c’est se reposer. D’autant plus que hier l’infirmière m’a expliqué que mon ami était littéralement épuisé car très sollicité (soins divers, perf, etc.). A vrai dire, ce matin, excédé parce que je ne comprenais pas ce qu’il disait, il m’a raccroché au nez! Je n’ai jamais autant aimé le voir s’énerver, car ça signifie qu’il va mieux;-)

Il va finir par y avoir beaucoup de monde à notre mariage finalement;-) Lorsque Hollande est passé, Judicaël avait les larmes aux yeux. Il m’a immédiatement dit “on va bientôt se marier!”. Il attendait cela depuis des années. Pour lui, c’est aussi un acte militant, en hommage à tout ces gays qui se se sont battus pour leurs droits, et à tout ceux qui, dans de nombreux pays, sont encore brimés, emprisonnés, voir tués.

Tiens, Ioana, je viens de voir que tu es de Metz. Moi aussi, figures-toi! J’y suis né, y ai vécu jusqu’à ma majorité. Et l’autre jour, le père de mon ami m’a demandé d’où me venait mon accent. Je croyais pourtant l’avoir perdu depuis des lustres;-)

Amicalement,

Ah si enervement il y a, du mieux il y aura… Lol :slight_smile:
Jespere de tout coeur que le mariage gay sera enfin autorisé!! Judicael, tres jolie prenom :slight_smile:

Bon weekend laurent et mes pensées a ton ami :slight_smile:

il s’énerve ,c’est qu’il retrouve la force et qu’il va se battre.

MOn cancéro qui a vite compris mon" gentil"caractère m’a dit un jour “tant que vous ralez, moi je suis content, car ça veut dire que vous vous battez” ; la honte…mdr mais confirmation par ma famille…

accrochez vous !
et pensez en effet au projet apres tout ça ! que du ++++++
bon week end

Bonsoir à tous,

Je viens de passer une soirée terrible! Mais peut-être que je m’inquiète (le mot panique serait plus adapté en fait!) un peu trop, je ne sais pas! Mais j’ai appris ce soir que Judicaël est transféré en réanimation. La chimio n’agit pas encore (ça ne fait que trois jours) et malheureusement la maladie gagne du terrain. Il n’a pour ainsi dire plus de globule rouge malgré les multiples transfusions, il saigne (nez et gorge) abondamment malgré les plaquettes et le foie serait “attaqué”. Ils souhaitent le surveiller au plus près, le ventiler, etc. Ils craignent aussi qu’il fasse des hémorragies internes… Je venais de l’avoir au téléphone, mais ses propos étaient confus. Je lui avais juste promis qu’il rentrerait dans pas longtemps. L’angoisse m’étreint les tripes…

Il faut y croire encore, Laurent. En réa, tout est fait pour pallier le plus vite possible au moindre incident. La surveillance y est accrue et sois sûr que les médecins feront tout pour le stabiliser le temps que la chimio fasse effet.
Tu nous tiens au courant.
Bisous et courage

Merci Leo12,

J’y crois encore, et je suis certain que les médecins feront de leur mieux. Je me demande au bout de combien de jours (d’une manière générale) la chimio commence à être active ?!

Bisous

[quote=Laurent6672]Bonsoir à tous,

Je viens de passer une soirée terrible! Mais peut-être que je m’inquiète (le mot panique serait plus adapté en fait!) un peu trop, je ne sais pas! Mais j’ai appris ce soir que Judicaël est transféré en réanimation. La chimio n’agit pas encore (ça ne fait que trois jours) et malheureusement la maladie gagne du terrain. Il n’a pour ainsi dire plus de globule rouge malgré les multiples transfusions, il saigne (nez et gorge) abondamment malgré les plaquettes et le foie serait “attaqué”. Ils souhaitent le surveiller au plus près, le ventiler, etc. Ils craignent aussi qu’il fasse des hémorragies internes… Je venais de l’avoir au téléphone, mais ses propos étaient confus. Je lui avais juste promis qu’il rentrerait dans pas longtemps. L’angoisse m’étreint les tripes…[/quote]
Je comprends que tu sois paniqué, Laurent, et comment même!
Mais qu’est-ce qui te fait dire que la maladie gagne du terrain? Est-ce les médecins qui t’ont dit ça?
Parce que pour n’importe quelle personne, la chimio est une véritable épreuve et, pour Judicaël, qui est sans doute beaucoup plus fragile, encore plus…

Tiens-nous au courant, laurent, j’espère que ce n’est pas trop grave et que tout rentrera dans l’ordre, très rapidement!

Je rejoint leo, en réa ils sont reactifs et vont tous faire pour l’aider afin que la chimio commence son effet…

Chaque personne est differente et on ne peut pas dire dans combien de temps ca va faire effet…
Garde espoir surtout!!

Je vous envois plein de courage et de force!! Gros bisous et tiens nous au courant

:slight_smile: lulu

Merci Ioana et Ludivine,

En fait, je pense que la personne que j’ai eu en début de soirée était une infirmière. Et c’est vrai qu’elle m’a fait la peur de ma vie. La maman à Judi a ensuite obtenu un médecin qui lui a dit qu’en fait, ils souhaitaient juste lui prodiguer les meilleurs soins et le réoxygéner. Son ton était un peu moins dramatique…

Judi a été transféré et je m’en veux de ne pas être à ses côtés, d’être aussi désarmé et impuissant. J’ai un peu l’impression de l’abandonner à son sort. J’essaye de trouver la force de garder pieds, mais c’est vraiment difficile (vous m’aviez certes tous prévenu que ça n’allait pas être facile…). Je dois reconnaitre, un peu lâchement, que je me sens trahi par mes émotions. Hier soir, une amie est heureusement venue me retrouver afin que je ne reste pas seul.

Excusez-moi, j’espère être en mesure très rapidement d’apporter de meilleures nouvelles.

Je vous embrasse,

Les soignants ne se rendent pas toujours compte de l’effet de leurs paroles quand ils donnent des nouvelles par téléphone. Et ils restent techniques, ce qui n’arrange rien pour qui n’est pas médecin.

Certes, tu aimerais être à ses côtés, mais même si tu pouvais y aller, rien ne dit que tu serais accepté dans le secteur réa. Et puis il faut que tu continues à t’occuper de l’exploitation et des toutous, pour que Judi retrouve son univers dès qu’il pourra rentrer.

Allez, courage, essaye de t’occuper l’esprit (je sais, ce n’est pas facile), mais en pensant à Judi ça pourra se faire.
Bisous

en effet quelque fois le personnel manque un peu “de mots” et quelques fois ils nous font peur…
J’espère en tous cas que ça va aller.
je te souhaite pleins de courage.
Ne considère pas que tu l’abandonnes , tu es avec lui et je pense qu"'il le sait.
amicalement
bisous

Bonjour Laurent, garde espoir, la réanimation, c’est seulement l’endroit de l’hôpital le plus adapté, on est nombreux à en être sortis vivants. Par contre après coup, je dois dire que ça peut rester un traumatisme à vie (les machines, le fait d’être branché, dépendant, de ne pouvoir rien faire, en un mot l’aliénation).
La chimio peut faire effet rapidement, pour ma part ça m’avait “remonté” en quelques heures… Par contre, la chimio a un effet toxique sur les globules rouges, les plaquettes donc ça ça ne va pas remonter tout de suite d’où cette surveillance “serrée” de la part de l’équipe de réa.
Bref tout ça pour te dire, qu’il est en sécurité en réa, s’il y a un souci, ils ne perdront pas de temps, ils font le maximum alors tous les espoirs sont permis, la course commence et il faut qu’il en sorte premier. As-tu la possibilité de le rejoindre et de passer un peu de temps avec lui ?

Je te transmet tout mon soutien, il ne faut rien lâcher.
Biz.

Bonjour,

Merci Léo et petit chat pour vos mots d’encouragements. J’en ai besoin, surtout que ça fait depuis le 2 juin que nous sommes séparés et en plus de l’inquiétude s’installe maintenant le manque. C’est certainement ça le revers d’une relation fusionnelle ?!

Nutellamandine, tu as raison, je crois que la réa est le meilleur endroit de la terre pour lui actuellement. Non, je ne peux malheureusement pas le rejoindre. Montpellier est au moins à 200 km d’ici et je n’ai pas de voiture. Sans compter que nous avons à la maison deux chiens et un gros chat (attention, quand je dis gros, c’est gros!) qui ne peuvent pas rester seuls plus de quelques heures. Même si je ne comprends pas tous les termes que tu utilises, je lis ton “CV” et je vois que tu as toi aussi un parcours pas possible. Tu viens t’ajouter à longue liste des personnes dont l’exemple est un espoir pour tous les malades et proches de malades. Bravo et merci à toi.

Amicalement,

Coucou Laurent,

juste émue de ce que vous traversez en ce moment ton compagnon et toi…
Beaucoup de courage à vous deux, et je l’espère, un joli mariage.
Bisous