Bien le bonjour

Bonjour,

Je me présente rapidement, j’ai 37 ans, maman de 2 enfants de 6 mois et de 2 ans et demi, avec un super compagnon.
Je sais que ce que je vais écrire est ridicule par rapport à ce que j’ai déjà pu lire ici, mais je pense que ca me fera du bien.

Il y a quelques semaines, j’ai fait une prise de sang que je devais faire il y a 2 mois, mais pas de pression dessus, juste un bilan un peu plus poussé.
Petit tour chez le médecin, ou j’ai eu l’impression de recevoir des coups de matraque en me disant que mes résultats ne sont pas bon (1er boum), que le labo les a transféré à un autre pour confirmer (2e boum) puis qu’il faut en refaire une assez rapidement (3e boum), mais que ca peut attendre quand même une semaine (ouf !). Il m’explique un peu mais mon cerveau à déjà déconnecté et le mot “cancer” m’a achevé. (je ne m’attendais qu’à une confirmation ou non de mononucléose ^^ ).

En revenant à la maison, je me suis effondrée en larme en pensant à mes enfants, et heureusement il n’étaient pas à la maison, ils n’auraient pas compris.
Mon médecin est quand même vachement sympa, il m’a recontacté pour me réexpliquer au calme à la fin de sa journée :stuck_out_tongue: Normalement, je devrais voir mes enfants grandir !

Bon ba, départ pour une semaine de vacances dans ma famille qui a été un peu angoissante, mais qui m’a permis aussi de découvrir ce forum qui me fait du bien.
J’ai un rdv hémato mercredi prochain, je croise les doigts pour qu’il n’y ai pas besoin de traitement.
J’ai des ganglions et amygdales enflés depuis 4 mois suite à 4 mois de maladies diverses (école, crèche, tout ca tout ca). Ce qui me rassure, c’est que ca gonfle et dégonfle d’un coté selon les maladies, et que de l’autre coté, le ganglion commençait à dégonfler et les amygdales étaient enfin dégonflées aussi de ce coté. Ca n’a duré que 2 jours.
Si j’ai bien compris, si ils dégonflent, c’est que les lymphocytes ne squattent pas dedans et qu’il n’y a pas besoin de traitement encore normalement ?
J’allaite encore et ca me mettrait encore un sacré coup de massue de devoir stopper ce moment avec le bébé.

Désolé pour le pavé, j’avais besoin de l’écrire, même si ma plume est bien moins belle que certains ici, et que d’autres ont bien pire.

Un grand merci à vous et une bonne soirée.

8 « J'aime »

Bonjour
NON ce n’est pas ridicule. Mais pour l’instant vous n’avez pas de diagnostic.
A mercredi prochain.
hervé C

3 « J'aime »

Bonjour,

Bienvenue ( si j’ose dire, le serait ne pas avoir a venir ici mais bon…) :wink:
Rien de ridicule, vous decrivez vos peurs vos angoisses vos craintes ce qui est carrément normal et benefique de se delester de ce poids, pour cela vous etes au bon endroit :wink:
Ici tout le monde vous comprend :smiley:

Malgré votre angoisse de ce que vous dira l’hématologue essayez de ne pas trop anticiper des scenarios qui seront trop exagérés je pense. L’attente est longue et laisse tout loisir au cerveau d’imaginer le pire mais en réalité quoi qu’il advienne il y a toujours des solutions a chaque problème.

Inspirez/ expirez, inspirez/ expirez et n’hésitez pas a venir vous défouler ici .

On vous envoie tout plein d’ondes positives rien que pour vous :pray:

3 « J'aime »

Merci pour vos retour qui font chaud au cœur :smiling_face: J’écrirais probablement mercredi ou jeudi et je croise les doigts. Les p’tits loups comptent sur moi :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

et ils auront leur maman avec eux.
on attend de vos nouvelles
bon courage

1 « J'aime »

Bonjour. Ce n’est absolument pas ridicule. Nous sommes tous passés par la et avons besoin de réponse “normale, rassurante” et moins compliqué que les explications des médecins, malgré que nous en ayons grandement besoin…
Nous vous comprenons tous et tant que vous n’avez pas tous les résultats, ne stressez pas car comme dis Hervé vous n’avez pas de diagnostic.
Mais n’hésitez pas à revenir par ici car Hervé nous aide aussi beaucoup et nous avons tous notre petite expérience. Patricia mamy de 66 ans et en remission de LLC

3 « J'aime »

Oui on est tous passés par là, on a tous reçu un coup de masse sur la tête… et on est encore là :slight_smile: A minima vous aurez le droit à des prises de sang très régulièrement, et du coup vous serez attentivement suivie.

Lisez notamment les messages de Hervé sur le forum, c’est précis, rassurant, perso ça m’avait bien apaisée.

Ma tante m’a dit ce matin qu’elle connaissait bien la llc, son voisin en avait eu une. Je parle au passé, il est mort à … plus de 100 ans :smile:

2 « J'aime »

Gardez espoir et ne perdez pas confiance tant que vous n’avez pas des résultats plus précis.
Votre Hématologue saura adapter un traitement éventuel à la situation en fonction des résultats et tout ira bien .
Les traitements s’il en faut sont parfois contraignants mais généralement donnent d’excellents résultats .
On peut vivre avec une LLC chronique durant de nombreuses années …je suis passée par là et un premier traitement il y a 6 ans avait donné de très bons résultats . J’ai du toutefois après avoir été tranquille 6 ans sans aucun traitement recommencer un nouveau traitement au mois de Juin qui se passe très bien et donne de bons résultats .
Je suis suivie régulièrement par mon Hématologue en qui j’ai totale confiance et tout se passe bien .
Je suis certaine que cela se passera rès bien pour vous et surtout gardez entière confiance pour la suite nul doute que le traitement s’il y a se passera bien .
Bon courage
Mimimimi

2 « J'aime »

Bonjour j’ai, comme vous, démarré une LLC à 38 ans, j’en ai 68 aujourd’hui donc pas de panique ! C’est vrai que j’ai eu peur à l’annonce du diagnostic surtout que l’hématologue m’a dit que c’était une maladie de “vieux”, je craignais que en l’ayant jeune ça évolue plus vite. J’ai eu un premier traitement 7 ans plus tard et une rémission de 12 ans, les lymphocytes ont augmenté depuis 11 ans et je viens de terminer un traitement par immunothérapie et tout va bien .
Bon courage

2 « J'aime »